Fondé en 1924 et installé sur le même site depuis 1964, le parcours a atteint une belle maturité et une condition exceptionnelle. Les golfeurs sensibles à la nature seront comblés. Cowansville fait la fierté de ses abonnés depuis longtemps et nous pouvons nous targuer qu’un visiteur qui y vient une fois y revient sa vie durant!
Un défi à la carte – des installations professionnelles
Avec ses 5 jalons de départ, depuis les tertres de championnat à 6922 verges jusqu’aux tertres avancés à 4154 verges, Cowansville s’assure d’offrir un test de golf adapté aux aptitudes de tous les golfeurs et golfeuses. Nos installations comprennent aussi un champ de pratique complet, un vert pour les courtes approches avec trappe et un vert d’exercice.
En pleine nature !
Situé dans la belle région touristique des Cantons de l’Est, près des centres touristiques de Bromont et Sutton, au cœur d’un superbe boisé d’érables et de résineux avec les montagnes en arrière-plan, le parcours offre au regard un paysage isolé de la vie urbaine. À chaque visite, l’enchantement opère dans cette oasis de paix !
Un parcours pour les passionnés
Conçu par le grand architecte Howard Watson, à qui nous devons aussi des joyaux comme le Royal-Québec, Joliette, Islesmere, Pinegrove et Hillsdale, Cowansville est à pleine maturité. Ayant fait l’objet de constantes améliorations, il est considéré par les adeptes sérieux comme l’un des meilleurs parcours au Québec. Depuis toujours, ses différents conseils d’administration ont eu à cœur d’en préserver l’essence. Avec la contribution de ses surintendants, dont Derek Vokey qui est au club depuis plus de 35 ans, le club s’est constamment gardé à la fine pointe des techniques d’agronomie et des technologies afin d’offrir des conditions de jeux optimales, tout en ayant à cœur de préserver son environnement unique.