Protocoles 2021

Cliquez sur le lien ici et obtenez tous les détails relatifs aux terrains de golf.

Chers proprétaires et dirigeants de terrains de golf,   
Vos représentants de la Table de concertation de l’industrie du golf du Québec travaillent activement depuis quelques semaines en vue de la prochaine saison de golf. La situation pandémique est toujours en évolution au Québec, il est donc primordial de maintenir une rigueur quant à l’application des mesures gouvernementales en vigueur.

Nous avons donc préparé un protocole d’opération des parcours de golf au Québec conformément aux consignes de la Direction de la santé publique du Gouvernement du Québec. Ce guide de référence présente les mesures opérationnelles et sanitaires à mettre en place ainsi que les normes à respecter pour accueillir la clientèle dès l’ouverture de votre parcours ainsi que pour orienter vos opérations au cours de la prochaine saison. 

Ce guide sera évolutif et sera sujet à des ajustements au cours des prochaines semaines en fonction de l’évolution de la pandémie. Des mises à jour seront transmises au fur et à mesure que le gouvernement nous communiquera de nouvelles consignes et directives en fonction des régions.  Plusieurs installations de golf intérieur sont actuellement en activité. Des mesures sont présentées dans ce guide pour ces établissements.   

Nous savons que le gouvernement québécois est très sensible à la santé et à la sécurité de tous les Québécois. Les golfeurs tout comme les gestionnaires et employés des clubs de golf devront être collectivement responsables tout au long de la saison 2021.


Rappel des mesures générales prescrites

  • Maintien du couvre-feu : entre 21h30 et 5h en zones orange et rouge.  
  • Le lavage des mains et autres mesures sanitaires prescrites. 
  • La distanciation sociale de 2 mètres en tout temps. 
  • Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps, même à l’extérieur lorsque la distanciation physique de 2 mètres ne peut être assurée. Le port masque médical (procédure) est recommandé pour les employés. 
  • Les vestiaires doivent demeurer fermés en zones orange et rouge.  
  • Les compétitions sont interdites en zones jaune, orange et rouge. 

Rappel des zones en vigueur : jaune, orange et rouge Le Québec sera subdivisé en trois zones dès le 26 mars prochain :  

  • Palier 2 – zone jaune : Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine, Nord-du-Québec et Côte-Nord. 
  • Palier 3 – zone orange :  Bas-Saint-Laurent, Abitibi-Témiscamingue, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Outaouais, Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Estrie et Mauricie–Centre-du-Québec. 
  • Palier 4 – zone rouge : Montréal, Montérégie, Laval, Lanaudière, Laurentides. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Menu